INFO CE CGT N° 2


Inquiétude autour du déploiement NPDE et effectifs en baisse :
Le nouveau parcours du demandeur d’emploi (NPDE) se met en place début Mars dans des conditions inquiétantes. La CGT a soulevé le manque de consignes opérationnelles et le manque d’apport des formations à cet effet (ex. traitement des attentes et des nouveaux entretiens PRV).
La CGT a donc alerté la direction dans ce sens dans un contexte où le personnel supporte déjà une charge de travail importante et une pression constante au changement (fermeture des après-midi).
Au-delà des interrogations sur la capacité des sites à bien pouvoir s’organiser avec ces nouvelles modalités, la CGT fait le constat que cette opération va se faire avec des moyens en personnel en baisse de près de 5% par rapport à fin 2014.
Le bilan social au 31 Décembre 2014 présente un effectif Rhône Alpes de 4921 agents (dont 495 CDD). A ce jour il y a 4728 agents (dont 273 CDD).
Si la CGT se félicite de la titularisation de nombreux CDD et de la baisse de la précarité à Pole Emploi Rhône Alpes toute relative (cf arrivée des services civiques), nous ne pouvons par contre pas nous satisfaire du faible nombre de recrutements qui ne compense pas du tout le nombre de départs. 1 départ sur 2 n’est pas remplacé aujourd’hui. Cette tendance n’est pas sans lien avec le déploiement de projets (ADC, NPDE, mail.net, 100% web) dématérialisant le service aux usagers à des fins d’économies budgétaires. Seule une mobilisation du personnel pourra faire pencher la balance en sa faveur. La CGT mettra tous les moyens pour y répondre.

…etc….

 

tract : info CE CGT Mars 16-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s