CGT-PE – Agents de Pôle emploi, protégeons le devenir du Service Public de l’Emploi


S’ajoutant à:

– la fin du 3949 pour l’inscription des demandeurs d’emploi;– au développement du « tout internet »;– la sous-traitance accrue de nos missions à des opérateurs privés,

la Direction Générale de Pôle-Emploi a décidé, contre l’avis des organisations syndicales, de fermer les portes des agences tous les après-midis à compter du 12 octobre dans quatre régions expérimentales (Picardie, Corse, Franche-Comté, Guyane) en vue d’une future généralisation dans l’ensemble du territoire national.

Seules les personnes ayant rendez-vous pourront avoir accès aux services de Pôle emploi (Consulter les offres, demander une information sur leur indemnisation, bénéficier d’une aide à la mobilité pour se rendre à un entretien d’embauche….).

Quels que soient les discours de la direction de Pôle emploi, il s’agit bien de masquer le manque de moyens en personnels…

De plus, l’ouverture sur les matinées – bien que maintenue – sera fortement dégradée : les usagers qui se présenteront ne seront reçus sans rendez-vous que pour les questions liées à l’indemnisation. Pour toute question liée à l’emploi, ils se verront renvoyés vers un rendez-vous ultérieur.

Avec leurs syndicats, les agents de Pôle emploi demandent le maintien du service les après-midis afin que le Service public puisse continuer à remplir ses missions et répondre aux besoins des usagers, demandeurs d’emploi et entreprises.

Il n’est pas encore trop tard ! Il est important de signer et faire signer la pétition pour le maintien de l’ouverture des agences Pôle emploi.

Les gouvernements successifs se sont engagés« à mieux accueillir les usagers ».
Ce n’est pas en leur fermant les portes que l’objectif sera atteint !

La CGT Pôle emploi appelle l’ensemble des agents à se saisir nationalement de la pétition initiée par la CGT Pôle emploi de Picardie qui a d’ores et déjà recueilli 1800 signatures.

Pour la CGT Pôle emploi, il est indispensable de préparer une mobilisation de grande ampleur en défense des missions et des conditions de travail des personnels de Pôle emploi. Cette pétition qui est une étape dans la construction de cette mobilisation concerne l’ensemble des services.

Signons là et faisons là signer massivement.
Télécharger la pétition pour le maintien de l’ouverture des agences PÔLE-EMPLOI

Cette pétition est également en ligne sur le site Mes Opinions.
Signer la pétition en ligne (pensez à valider le mail suite à la signature sur le site)

Paris, le 15 octobre 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s