USAGERS de POLE EMPLOI : un traitement de masse vous attend, des pertes de droits potentiels sont à craindre !


Pôle Emploi : Dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer !

ALERTE !!!!, Dès 2016 :  les usagers du Service Public de l’Emploi seront renvoyés d’office vers des systèmes informatiques au lieu de pouvoir rencontrer des conseillers experts.

Pour l’inscription : on vous imposera de remplir votre demande d’allocations via internet, vous ne rencontrerez plus de conseillers pour vous informer sur tous vos droits, et garantir le calcul exact de votre allocation.

Par la suite, vous n’aurez aucune garantie de pouvoir rencontrer un conseiller pour vous aider dans vos recherches d’emploi, votre projet professionnel, ou de questions sur l’allocation chômage.

Il y a un grand danger que votre situation personnelle ne soit plus prise en compte par ces traitements automatisés et de masse.

L’inquiétude est aussi très grande sur l’absence de  sécurité des données informatiques confidentielles, potentiellement à la main de sociétés privées

Cette volonté de la Direction de Pole Emploi s’articule aussi avec la réduction de l’accueil du public en agence :  les agences Pole Emploi ne recevront que sur rendez-vous plusieurs demi-journées par semaine.  La  Caf et la CPAM  nous ont précédés !!

En réduisant ainsi les conditions d’accès aux services, la Direction de Pôle emploi tourne le dos à l’objectif qui doit être celui du Service Public de l’Emploi de répondre aux attentes de l’ensemble des demandeurs d’emploi.

Tract complet : CGTPE_2607_NPDE_Usagers_V02 (2)

Publicités

Une réflexion sur “USAGERS de POLE EMPLOI : un traitement de masse vous attend, des pertes de droits potentiels sont à craindre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s