Égalité FEMMES-HOMMES : la CGT mobilisée !!


La moitié des salariés sont des femmes . Elles subissent des différences de rémunérations pouvant aller jusqu’à 27%. Elles sont touchées par la précarité et le temps partiel, le chômage plus que les hommes. Leurs carrières sont plus souvent plafonnées, bloquées… ce qui se traduit par des retraites inférieures de 42%. La CGT en combattant ces discriminations, travaille aussi à une culture d’égalité entre les femmes et les hommes. De la formation à la vie professionnelle ou en société, les stéréotypes renforcent les inégalités. Les repères revendicatifs de la CGT dans tous les domaines prennent en compte ces besoins d’évolution des droits humains. La Commission femmes-mixité de la Confédération Générale du Travail et les organisations CGT favorisent toutes les avancées en matière de législation sociale et de droits pour une égalité entre les femmes et les hommes dans le travail et dans la vie. Elles travaillent également à une juste représentation des femmes dans les organisations de la CGT.

Les femmes, malgré des avancées, subissent encore et toujours des discriminations, notamment sur l’égalité salariale.
De plus, depuis quelques temps, des campagnes réactionnaires dignes de l’ancien siècle font la une autour notamment de la « manif pour tous ».
Notre liberté, chèrement gagnée, se voit attaquer. La remise en cause du droit à l’avortement en Espagne en est un exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s