Mobilisation pour le second tour ! Votons pour nos droits et notre avenir !


Mobilisation pour le second tour !

Votons pour nos droits et notre avenir !

Les résultats du premier tour des élections professionnelles et le nombre insuffisant de votants sur le collège employés oblige à organiser un second tour et à revoter le 6 Décembre.

Ne pas voter c’est clairement renoncer à défendre nos droits

Ne pas voter c’est mettre en péril ce qui a été conquis durement comme:

  • ·         les 13° et 14° mois
  • ·         la réduction du temps de travail
  • ·         les activités sociales et culturelles
  • ·         la reconnaissance des métiers de conseil d’orientation et d’indemnisation
  • ·         le respect des missions de service public

Sans convention collective, sans statut public il n’y aurait aucune de ces garanties, nous travaillerions sans doute le samedi, il n’y aurait que 25 jours de congés par an.

Non le comité d’établissement ne sert pas seulement à distribuer des chèques vacances ou des chèques Cadhoc .Défendre les prestations de loisirs et de culture c’est bien. Défendre un service public de l’emploi de proximité c’est mieux.

Mais surtout ne pas voter pour un syndicat confédéré, représenté nationalement et qui défend des salariés dans Pole Emploi mais aussi en dehors de l’entreprise Pole Emploi et dans tous les secteurs d’activité comme l’est la CGT c’est renoncer à combattre les orientations de la direction et des gouvernements en matière d’austérité dont nous mesurons tous les jours l’ampleur.

La fusion Pole Emploi a pour principale conséquence l’explosion des missions, métiers et la perte de notre identité professionnelle. Rappelons que la classification des métiers reste un dossier non abouti.

La souffrance au travail, nous la subissons comme nombre de salariés en France de la même façon que souffrent les usagers que nous recevons quotidiennement. La précarité nous la constatons de plus en plus au sein même de Pole Emploi avec la rotation infernale de CDD depuis plusieurs années. 

Il est nécessaire que tous les électeurs se mobilisent, réagissent et votent massivement. Il n’est pas envisageable que la direction puisse se prévaloir que plus de la moitié des agents cautionnent l’ensemble de sa politique en disant que les syndicats sont désavoués par le personnel. Car pour le moment c’est la direction qui sort vainqueur de ces élections et non le personnel.

Pour éviter que Pole Emploi ne devienne un établissement dans lequel les salariés n’auraient plus qu’à subir et se taire

Il faut faire entendre sa voix en votant et en votant CGT

Tract complet : Votez au 2 eme Tour CGT !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s