BREF DP OCTOBRE 2012 EPA, ENTRETIEN DE PROGRES, ENTRETIEN, OBLIGATION OU PAS…!


: la Direction fait sa soupe ….

Une fois de plus la plénière DP c’est déroulé dans les mêmes conditions que d’habitude. Nous avons eu droit à une Direction très moqueuse voir légèrement insolente.

L’EPA :

La présence physique pour l’EPA n’est pas obligatoire pour les agents de droit privé et public. Pour ceux qui ne souhaitent pas y assister, l’ ELD sous couvert de la Direction,  décide et  s’autorise le droit de faire parvenir de façon unilatérale les axes de progrès via un formulaire dans  l’outil SIRH.

Les agents pourront s’ils le souhaitent y ajouter  des commentaires. 

Il est rappelé que les agents de droits privés peuvent faire la demande d’un entretien de progrès pour ceux qui n’ont pas eu de promotion depuis plus de 3 ans. 

Organisation de travail :

Pour une fois Dominique Moulin nous a donné raison pour une de nos contestations. En effet à la question comment peuvent faire les agents qui sont positionnés sur des demi journée pour traiter les demandes d’allocations chômages, les courriels, les GRDE , les attentes, les GRE, SMP etc…. il nous a gentiment  informé que les agents ne peuvent pas accepter l’inconcevable et doivent alerter au plus tôt  leur ELD qui devra se charger de traiter la situation.

Promotion  interne des agents de droit public : 

La Direction nous informe qu’un concours niveau III allait être ouvert pour les niveaux II. Elle nous demande de faire remonter les noms des agents qui n’ont pas pu faire valoir le bénéfice du dernier concours et nous affirme qu’une solution sera donnée à tous. 

Prime individuelle et promotion : 

Une prime exceptionnelle ne peut se substituer à une mesure de promotion. Attention l’obtention d’un article 19 remet le compteur des 3 ans à zéro pour le national. 

RTT : 

A la question de pouvoir solder ces RTT au plus tard pour le 4 janvier 2013, il nous a été répondu  qu’aucune dérogation ne sera accordée. 

Plan Sénior : 

Aucune possibilité pour les agents ayant optés pour le plan sénior de cotiser à hauteur de 95 %  (taux retraite). 

Tickets restaurant :

La Direction nous à indiqué qu’il y avait eu 300 courriers envoyés pour informer les agents des modalités de récupération avec un calcul détaillé et que cette opération se poursuivra au fil de l’eau.    

                        
Doc complet : BREF DP- OCTOBRE 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s