Ce n’est pas d’austérité dont ont besoin la Fonction publique et ses agents ! LE 23 OCTOBRE 2012 DISONS-LE ENSEMBLE !


Tout le confirme malheureusement : le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement ne répondent pas aux urgences sociales créées par la politique de la droite conjuguée aux effets de la crise.

A l’inverse même, de nombreuses orientations et décisions relèvent clairement de choix qui s’inscrivent dans une logique d’austérité.

Et si la nouvelle majorité au pouvoir reste sourde à des revendications essentielles, portées en particulier par la CGT, elle prête trop souvent une oreille attentive aux doléances de patrons, plus tournés vers la préservation de leurs profits vertigineux que vers la solidarité.

Le projet de loi de Finances pour 2013, avec ses 10 milliards d’amputations nouvelles dans les dépenses publiques est tristement emblématique de ce plan d’austérité.

Du coup, loin d’être confortés, de grands pans des missions publiques sont mis en péril. Les importantes suppressions d’emplois imposées en regard des créations dans les secteurs décrétés prioritaires vont nuire à la qualité du service public rendu et aggraver encore les conditions de travail des personnels.

La  stabilisation » de la masse salariale des agents de la Fonction publique, conséquence directe de cette politique de restrictions, est synonyme d’absence de réponses à l’urgence de situations dégradées et très préoccupantes. En particulier, rien n’est annoncé quant à la fin du gel insupportable de la valeur du point.

Quant au jour de carence, mesure inique s’il en est, loin d’être abrogé, il continue de sévir.

Pour la CGT, répéter sans cesse que l’arrêt de la RGPP est à l’ordre du jour ne suffit pas : Il faut passer aux actes qui permettent réellement d’y mettre fin.

Suite tract : Le 23 octobre disons le ensemble !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s