L’utilisation de la MRS en Rhône Alpes : Mépris Répété pour ses Salariés en CDD !


Alors que le plan national de recrutement se traduit en région Rhône Alpes par 283 postes en CDI, des exercices de la MRS vont être utilisés pour sélectionner les prétendants dont une très grande majorité de collègues en CDD actuellement.

 

 

Le processus de recrutement pour les CDD ou ex-CDD

 

Rappelons que cette méthode est conçue pour évaluer des habiletés et non des compétences ! Elle s’adresse uniquement aux individus ayant le projet d’occuper un emploi sans en avoir les qualifications ou les compétences requises. Une règle d’or de la méthode : on évalue jamais un professionnel ayant déjà occupé l’emploi proposé ou ayant été formé pour.

 

MRS : Mauvaise Raison de Sélectionner !

A fortiori, la méthode n’est jamais utilisée avec les entreprises pour évaluer des salariés en poste ou des ex-salariés. Ce que s’apprête donc à faire notre Etablissement est contraire à l’éthique professionnelle et contraire au cadre de la MRS mobilisable pour « répondre à des problématiques particulières de recrutement sur le marché du travail (…) ou pour lutter contre les discriminations à l’embauche » comme l’a rappelé Bruno Lucas, Directeur Général Adjoint de Pôle emploi, en 2010.

 

Pôle emploi serait-il donc discriminant lors de ses recrutements ? Pôle emploi souffrirait-il de pénurie de main d’œuvre qualifiée sur le marché du travail ?

Tract complet à télécharger : Méthode MRS  scandaleuse pour l’embauche de son  personnel à Pôle Emploi

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s