QUELLE PRISE EN COMPTE DES PROBLEMES D’EFFECTIFS POUR LE SITE DE GIVORS


Lors de la dernière réunion de la CPL 2, deux postes étaient à pourvoir sur le site de Givors, suite au départ de deux agents début février (départ retardé d’un mois afin de ne pas pénaliser ce site en grande difficulté d’effectif).

 

Nous venons d’apprendre que ces deux postes ne sont pas pourvus, et qu’ils sont mis en rediffusion, ce qui va se  traduire par un trimestre supplémentaire avec deux agents en mois, alors que ce site est à peine à 50% d’agents présents au quotidien, que les arrêts de travail se multiplient et sont d’une durée toujours croissante.

 

Nous sommes surpris de la décision de rediffusion de ces postes, d’autant qu’il y avait 27 candidats, agents en CDD ou CUI/CAE ainsi qu’une mutation inter-région. Il y avait aussi au moins un candidat avec une compétence  indemnisation, secteur très en difficulté sur ce site.

 

LA CGT demande que cette décision soit annulée et que les postes soient pourvus parmi les 27 candidats afin que ce site ne soit pas plongé dans une situation dramatique, et ne paie pas de fait la mobilisation unanime de ses agents fin janvier.

 

A cette demande la Direction a répondu, qu’elle avait pesé le pour et le contre, et qu’on ne peut pas dire que le site de Givors est abandonné alors qu’il bénéficie de 2 postes supplémentaires (?) et d’un appui. Elle a aussi refusé d’annexer notre déclaration au compte rendu de la réunion des Délégués du Personnel.

 

La délégation CGT déplore qu’aucune organisation syndicale ne se soit associée à cette déclaration, ni protesté contre les dires de la Direction.

declaration complete CGT : GIVORS oublié par l’ETS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s