BREF DP FEVRIER 2012


 

DES REPONSES …

ET UN MOMENT D’ANTHOLOGIE !

BREF DP FEVRIER 2012

Nous avons abordé la pression qui est mise sur les agents pour le respect du planning.

La Direction Régionale a réaffirmé que la pause méridienne obligatoire de 45 minutes doit être absolument respectée.

Si un accueil devait se prolonger au-delà de la plage du matin, l’agent prend ses 45 minutes et en informe son ELD afin qu’elle prenne ses dispositions.

Sur la question des EPA, certains agents nous ont fait remonter qu’ils étaient reçus par deux encadrants. La DR affirme qu’il s’agit de dispositions locales mais que si l’agent se sent mal à l’aise, il doit alors demander un entretien avec un unique supérieur hiérarchique.

Pour rappel, la CNIL a publié en mai 2011, une fiche technique

1 « l’évaluation des salariés : droits et obligations des employeurs. »

Pour les déroulements de carrière liés à la CCN, sans évolution de carrière depuis trois ans (art 20§4), nous dénoncions l’absence de justification écrite en cas de refus, la Direction confirme durant la séance qu’une note sera faite afin de respecter la CCN.

Nous avons également abordé la problématique de transparence liés aux demandes de promotion entre les agents et leur DAPE. Nous demandions qu’une confirmation écrite soit transmise à l’agent en cas de demande effective du responsable de site. La Direction est catégorique sur son intention de maintenir cette opacité.

Sur les problèmes récurrents d’accueil difficile liés aux indus car toujours récupérés à 100% (voir note du 23/11/2007 sur les quotités saisissables), la Direction affirme que l’évolution de l’applicatif informatique sera effectif sur la version de mars 2012.

1 http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiches-pratiques/fiche/article/levaluation-des-salaries-droits-et-obligations-des-employeurs/

Gag hilarant de notre D.R. ou philosophie de l’absurde ?

Ou comment traité le mal par le grotesque et l’absurde.

La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède

Le délégué du personnel :

« Monsieur le directeur, est-ce que les agents indemnisations à qui on a collé artificiellement un portefeuille peuvent le rendre ? »

La direction de Pôle Emploi :

« Mais biensûr que oui…, mais seulement quand le portefeuille sera épuisé !

Etonnant, non ?

«L’absurde naît de cette confrontation entre l’appel humain et le silence déraisonnable du monde » Le Mythe de Sisyphe – Albert Camus (1942).

Dans cette phrase, le philosophe nous rappelle le conflit entre l’appel humain à connaître sa raison d’être et l’absence de réponse du milieu où il se trouve. L’homme vivant dans un monde dont il ne comprend pas le sens, dont il ignore tout, jusqu’à sa raison d’être.

Devant cette réponse affligeante, nous sommes restés sans voix. Nous attendrons de lire la réponse écrite de la Direction et vous donnons rendez vous sur ce sujet en mars.

Contactez-nous :

MAIL  : syndicat.cgt-ralpes@pole-emploi.fr

Tract complet : BREF DP 02/12

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s