HALTE A LA PRESSION SUR LES AGENTS AVEC LES OUTILS DE CONTROLE !!!


Pôle Emploi Rhône-Alpes accentue cet été le contrôle et le pilotage des activités, des agents quel que soit leur statut.

L’établissement met en place ainsi simultanément des logiciels de contrôle (GOA, Outil de gestion du temps de travail,…) avec en parallèle des entretiens individuels généralisés.

 

En même temps, la DG veut instituer au niveau national une prime variable collective et individuelle (pour les encadrants) dans le cadre d’un accord. Sur le terrain, cela passera par des objectifs et des pressions individuels…

 

Nous assistons aussi à la mutualisation de certaines activités avec la création de sites spécialisées comme A2S (regroupant EOS, RSA, PFV, CVE, CRP) ou les PPTC (ex-STC), ce qui obligent les collègues à aller travailler sur d’autres lieux de travail. 

 

Dans ce contexte de pression totale, brutale et quotidienne, la mise en place de l’outil de gestion du temps de travail   participe à la coercition « patronale »  exercée sur les agents.

Le mail de la direction ci-après sous entendant des sanctions à partir d’août, est pour la CGT la preuve que celle-ci cherche à empêcher toute forme de contestations et de résistances légitimes !

  • La CGT ne peut accepter que cet outil serve à généraliser des sanctions en termes de diminution de salaire  et que le code du travail  ne soit pas respecté  et  ni appliqué ! (article   L1331-1 à l1332-4)

 

  • La CGT rappelle que ce logiciel n’est qu’un outil de gestion du temps de travail et non de paie !

 

  • La CGT demande au préalable à la direction de traiter en priorité tous les dysfonctionnements liés à la mise en place chaotique du logiciel  de gestion du temps de travail en validant toutes les demandes de régularisation des collègues le plus rapidement possible.  

 

  • La CGT réclame un RDV avec la direction afin de traiter les dysfonctionnements liés à  cet outil dans le cadre d’un dialogue social réel  et à l’écoute de ses agents.

 

 

Dès aujourd’hui, nous demandons à tous les collègues qui rencontrent des problèmes avec  ce logiciel de gestion du  temps de travail de faire remonter par mail au service RH de Rhône-Alpes leurs questions, leurs désaccords sur les valeurs erronées de leurs compteurs, et les détails des dysfonctionnements quotidiens de celui-ci.

HALTE  A  LA PRESSION

SUR LES AGENTS DE POLE EMPLOI !!

Tract complet : STOP à LA PRESSION PAR LES OUTILS LOGICIELS _4_


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s