Communiqué de la CGT Pôle emploi suite à la greve du 20/10/09


 

Paris le 20 octobre au soir

 

Communiqué de la CGT Pôle emploi

 

 

Près d’un agent sur deux en grève à Pôle emploi le 20 octobre (35% selon la Direction, 45% en réel), 322 sites fermés. Le tout pour un appel à la grève lancé au niveau national il y a tout juste une semaine…

 

L’entrevue avec le directeur de Cabinet de M. Wauquiez, en présence du Directeur général de Pôle emploi et de son adjoint, a été longue, fastidieuse et de maigre récolte. Une chose est sûre : nos interlocuteurs ont été obligés de convenir que le nombre de grévistes a été tout-à-fait conséquent.

 

Sur le fond, le Ministre avait tracé la voie : rien ne doit changer, tout doit continuer dans la même voie.

Desserrer le calendrier de la mise en place de la fusion ? Non. Mettre en place un moratoire sur le déploiement des sites mixtes, la mise en place de l’entretien unique ? Non. Tout au plus l’aboutissement ultime, avec un réseau parfaitement cohérent, peut-il être un peu décalé dans le temps ; tout au plus, les contraintes immobilières font que certains sites mixtes vont continuer à fonctionner en articulant, de façon d’ailleurs assez bancale, plusieurs immeubles.

 

Rien de tangible non plus sur les conditions de travail, que le Directeur général a eu l’outrecuidance de nommer « le confort des agents ».

 

Ces questions vont être revues à la réunion des délégués syndicaux centraux de vendredi 23 sur la base d’un texte de la Direction – dont le contenu risque d’être à l’image des réponses du jour…

 

Le mouvement de ce jour démontre une colère et une capacité de mobilisation profondes au sein du personnel, comme en témoigne la reconduction de la grève dans au moins trois régions fortement mobilisées. Il ne peut qu’être le prélude à d’autres initiatives d’ampleur.

 

Ce sera l’objet des contacts entre organisations syndicales à l’issue de la réunion des DSC.

 

Le 20/10/2009, 19h30

La CGT Pôle emploi

 

fichier complet à télécharger :Communiqué CGT Paris 20-10 au soir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s