CONDITIONS SURREALISTES POUR LE DEMENAGEMENT DE LA DIRECTION REGIONALE


                                                                                                                                                                                                Lyon le 30/06/09

Courrier envoyé à Monsieur Lescure

                                                                                             

 

                                                                                              Monsieur le Directeur Régional

 

Lors du dernier CET la CGT vous a interpellé à propos du déménagement/réaménagement de la DR, les agents concernés auraient du recevoir une lettre d’affectation fin mai 2009 et ceux qui ne souhaitaient pas être mobiles devaient pouvoir émettre des vœux,à ce jour ils n’ont toujours rien .

Le déménagement se fait dans des conditions surréalistes !!!

Date du déménagement qui change souvent .Des agents doivent quitter leurs bureaux afin que d’autres prennent leurs places et forcement il y a des « ratages »

Il n’y a pas assez de cartons, développement durable oblige, les agents sont censés utiliser ceux vidés par les collègues qui ont déménagé !!! Mais entre ceux qui ne déménagent pas  en temps voulu  et les autres qui partent en vacances et donc ne vident pas leurs cartons, la pénurie arrive vite, il n’est pas possible de récupérer tous les cartons  qui sont parfois très usagés ….

L’exemple de ce  qui c’est passé au service RH est édifiant, le service RH  de Gerland devait partir cours Lafayette le 30/06/09, les collègues ont été prévenus la veille au soir chez eux par téléphone que les bureaux n’étaient pas prêts, tous n’ont pu être informés, certains sont arrivés à pied (grève TCL) cours Lafayette pour s’entendre dire qu’il fallait repartir (toujours à pied) à Gerland.

Sauvegarde informatique : pas de clefs USB suffisamment puissantes fournies, suivant les services cela relève le plus souvent d’initiatives individuelles.

Dans la plupart des services, les agents vont déménager sans connaître leurs nouveaux locaux, ni leurs nouveaux collègues. Pourtant la mixité est imposée et on indique même au personnel quelle place, quelle chaise  il devra obligatoirement prendre.

D’autres restent sur le même site mais doivent changer de bureau, pour redéménager dans deux ou trois semaines !!!

Comment continuer à travailler dans cette cacophonie qui engendre découragement, démotivation et colère chez les personnels.

 

Nous vous demandons de prendre toutes les mesures nécessaires pour apporter un peu de rationalité dans ce réaménagement.

Si les travaux ne sont pas terminés, nous vous demandons de  repousser les dates de changement de site. Nous vous demandons également de commander en urgence et en quantité suffisante des cartons neufs pour tous, cela ne devrait pas engendrer un coût trop élevé au regard de ce qui a été dépensé pour la convention du 23 Juin 2009.

Enfin Monsieur le Directeur Régional nous vous demandons d’entendre la lassitude du personnel et de gérer ce réaménagement avec un peu plus d’humanité, les agents ne sont pas seulement des pions que la Direction peut déplacer  sans considération d’un endroit à un autre.

En espérant un changement rapide dans la manière d’appréhender ce réaménagement, soyez assuré monsieur le Directeur Régional de nos sentiments les meilleurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s